undefined cover
undefined cover
undefined cover
undefined cover
Climat scolaire, le conseil d'élèves - Les Énergies scolaires #151 cover
Climat scolaire, le conseil d'élèves - Les Énergies scolaires #151 cover
Extra classe

Climat scolaire, le conseil d'élèves - Les Énergies scolaires #151

Climat scolaire, le conseil d'élèves - Les Énergies scolaires #151

08min |11/12/2024
Play
undefined cover
undefined cover
undefined cover
undefined cover
Climat scolaire, le conseil d'élèves - Les Énergies scolaires #151 cover
Climat scolaire, le conseil d'élèves - Les Énergies scolaires #151 cover
Extra classe

Climat scolaire, le conseil d'élèves - Les Énergies scolaires #151

Climat scolaire, le conseil d'élèves - Les Énergies scolaires #151

08min |11/12/2024
Play

Description

Dans l’école Auguste-Perret à Paris, Clémence Édou a mis en place un conseil d'élèves dans sa classe afin de développer l’empathie et la gestion des émotions. Cette heure ritualisée se veut un espace d’expression où les élèves essayent de trouver ensemble des solutions aux problèmes du quotidien. Comment ? En respectant deux principes : la libre circulation de la parole et la régulation entre pairs, sous la supervision bienveillante et attentive de l’enseignante. Comment Clémence a-t-elle pu mettre en place ce projet dans sa classe et comment l’anime-t-elle ? Quels bénéfices observe-t-elle depuis deux ans sur le climat de classe et l’apprentissage des élèves ? Elle nous le raconte dans cet épisode...

En partenariat avec l'École de la générosité

  • Le webinaire Canotech Des pratiques pour développer l’empathie dans le 1er degré, juin 2025, Réseau Canopé.

Émission préparée et réalisée par : Floriane Le Maître
Directrice de publication : Marie-Caroline Missir
Coordination et production : Hervé Turri, Luc Taramini, Magali Devance
Mixage : Simon Gattegno et Malek Messaoudine
Voix additionnelle : Magali Devance

© Réseau Canopé, 2024


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Dans l’école Auguste-Perret à Paris, Clémence Édou a mis en place un conseil d'élèves dans sa classe afin de développer l’empathie et la gestion des émotions. Cette heure ritualisée se veut un espace d’expression où les élèves essayent de trouver ensemble des solutions aux problèmes du quotidien. Comment ? En respectant deux principes : la libre circulation de la parole et la régulation entre pairs, sous la supervision bienveillante et attentive de l’enseignante. Comment Clémence a-t-elle pu mettre en place ce projet dans sa classe et comment l’anime-t-elle ? Quels bénéfices observe-t-elle depuis deux ans sur le climat de classe et l’apprentissage des élèves ? Elle nous le raconte dans cet épisode...

En partenariat avec l'École de la générosité

  • Le webinaire Canotech Des pratiques pour développer l’empathie dans le 1er degré, juin 2025, Réseau Canopé.

Émission préparée et réalisée par : Floriane Le Maître
Directrice de publication : Marie-Caroline Missir
Coordination et production : Hervé Turri, Luc Taramini, Magali Devance
Mixage : Simon Gattegno et Malek Messaoudine
Voix additionnelle : Magali Devance

© Réseau Canopé, 2024


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

Dans l’école Auguste-Perret à Paris, Clémence Édou a mis en place un conseil d'élèves dans sa classe afin de développer l’empathie et la gestion des émotions. Cette heure ritualisée se veut un espace d’expression où les élèves essayent de trouver ensemble des solutions aux problèmes du quotidien. Comment ? En respectant deux principes : la libre circulation de la parole et la régulation entre pairs, sous la supervision bienveillante et attentive de l’enseignante. Comment Clémence a-t-elle pu mettre en place ce projet dans sa classe et comment l’anime-t-elle ? Quels bénéfices observe-t-elle depuis deux ans sur le climat de classe et l’apprentissage des élèves ? Elle nous le raconte dans cet épisode...

En partenariat avec l'École de la générosité

  • Le webinaire Canotech Des pratiques pour développer l’empathie dans le 1er degré, juin 2025, Réseau Canopé.

Émission préparée et réalisée par : Floriane Le Maître
Directrice de publication : Marie-Caroline Missir
Coordination et production : Hervé Turri, Luc Taramini, Magali Devance
Mixage : Simon Gattegno et Malek Messaoudine
Voix additionnelle : Magali Devance

© Réseau Canopé, 2024


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

Dans l’école Auguste-Perret à Paris, Clémence Édou a mis en place un conseil d'élèves dans sa classe afin de développer l’empathie et la gestion des émotions. Cette heure ritualisée se veut un espace d’expression où les élèves essayent de trouver ensemble des solutions aux problèmes du quotidien. Comment ? En respectant deux principes : la libre circulation de la parole et la régulation entre pairs, sous la supervision bienveillante et attentive de l’enseignante. Comment Clémence a-t-elle pu mettre en place ce projet dans sa classe et comment l’anime-t-elle ? Quels bénéfices observe-t-elle depuis deux ans sur le climat de classe et l’apprentissage des élèves ? Elle nous le raconte dans cet épisode...

En partenariat avec l'École de la générosité

  • Le webinaire Canotech Des pratiques pour développer l’empathie dans le 1er degré, juin 2025, Réseau Canopé.

Émission préparée et réalisée par : Floriane Le Maître
Directrice de publication : Marie-Caroline Missir
Coordination et production : Hervé Turri, Luc Taramini, Magali Devance
Mixage : Simon Gattegno et Malek Messaoudine
Voix additionnelle : Magali Devance

© Réseau Canopé, 2024


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

undefined cover
undefined cover