undefined cover
undefined cover
undefined cover
undefined cover
Faire collectif, une dynamique pour l'École - Parlons pratiques ! #45 cover
Faire collectif, une dynamique pour l'École - Parlons pratiques ! #45 cover
Extra classe

Faire collectif, une dynamique pour l'École - Parlons pratiques ! #45

Faire collectif, une dynamique pour l'École - Parlons pratiques ! #45

40min |25/12/2024
Play
undefined cover
undefined cover
undefined cover
undefined cover
Faire collectif, une dynamique pour l'École - Parlons pratiques ! #45 cover
Faire collectif, une dynamique pour l'École - Parlons pratiques ! #45 cover
Extra classe

Faire collectif, une dynamique pour l'École - Parlons pratiques ! #45

Faire collectif, une dynamique pour l'École - Parlons pratiques ! #45

40min |25/12/2024
Play

Description

On entend souvent que le métier d’enseignant est plutôt solitaire. Pourtant la classe, l’équipe pédagogique d’une école ou d’un établissement, un groupe de travail disciplinaire, ce sont des collectifs – choisis ou imposés – dans lesquels un ou une prof évolue chaque jour.

Quelles conditions facilitent le « faire collectif » ? Est-ce le fait de percevoir l’intérêt de faire ensemble, de partager une vision commune ? Quel type de pilotage est le plus adapté pour maintenir la dynamique d’un collectif de professionnels ? Quelles plus-values en attendre ?

Le « faire collectif » est trop souvent une injonction, voire un impensé professionnel. À partir de l’expérience réussie et inspirante d’un master MEEF, cet épisode vous donne des principes et des clés très concrètes à appliquer à chacun de vos contextes, pour construire ensemble au service de la réussite des élèves.

Retrouvez-nous sur :
Extraclasse.reseau-canope.fr
Apple Podcasts
Spotify
Deezer
Podcast Addict

Extra classe, des podcasts produits par Réseau Canopé.
Émission préparée et animée par : Hélène Audard et Régis Forgione
Réalisée avec l'appui technique de : Fanny Milhe Poutingon, Myriam Naciri, Sarah Eichoff et Fernando Binasco-Carillon
Directrice de publication : Marie-Caroline Missir
Coordination et production : Hervé Turri, Luc Taramini, Magali Devance
Mixage : Simon Gattegno
Contactez-nous sur : contact@reseau-canope.fr
© Réseau Canopé, 2024


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

On entend souvent que le métier d’enseignant est plutôt solitaire. Pourtant la classe, l’équipe pédagogique d’une école ou d’un établissement, un groupe de travail disciplinaire, ce sont des collectifs – choisis ou imposés – dans lesquels un ou une prof évolue chaque jour.

Quelles conditions facilitent le « faire collectif » ? Est-ce le fait de percevoir l’intérêt de faire ensemble, de partager une vision commune ? Quel type de pilotage est le plus adapté pour maintenir la dynamique d’un collectif de professionnels ? Quelles plus-values en attendre ?

Le « faire collectif » est trop souvent une injonction, voire un impensé professionnel. À partir de l’expérience réussie et inspirante d’un master MEEF, cet épisode vous donne des principes et des clés très concrètes à appliquer à chacun de vos contextes, pour construire ensemble au service de la réussite des élèves.

Retrouvez-nous sur :
Extraclasse.reseau-canope.fr
Apple Podcasts
Spotify
Deezer
Podcast Addict

Extra classe, des podcasts produits par Réseau Canopé.
Émission préparée et animée par : Hélène Audard et Régis Forgione
Réalisée avec l'appui technique de : Fanny Milhe Poutingon, Myriam Naciri, Sarah Eichoff et Fernando Binasco-Carillon
Directrice de publication : Marie-Caroline Missir
Coordination et production : Hervé Turri, Luc Taramini, Magali Devance
Mixage : Simon Gattegno
Contactez-nous sur : contact@reseau-canope.fr
© Réseau Canopé, 2024


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

Description

On entend souvent que le métier d’enseignant est plutôt solitaire. Pourtant la classe, l’équipe pédagogique d’une école ou d’un établissement, un groupe de travail disciplinaire, ce sont des collectifs – choisis ou imposés – dans lesquels un ou une prof évolue chaque jour.

Quelles conditions facilitent le « faire collectif » ? Est-ce le fait de percevoir l’intérêt de faire ensemble, de partager une vision commune ? Quel type de pilotage est le plus adapté pour maintenir la dynamique d’un collectif de professionnels ? Quelles plus-values en attendre ?

Le « faire collectif » est trop souvent une injonction, voire un impensé professionnel. À partir de l’expérience réussie et inspirante d’un master MEEF, cet épisode vous donne des principes et des clés très concrètes à appliquer à chacun de vos contextes, pour construire ensemble au service de la réussite des élèves.

Retrouvez-nous sur :
Extraclasse.reseau-canope.fr
Apple Podcasts
Spotify
Deezer
Podcast Addict

Extra classe, des podcasts produits par Réseau Canopé.
Émission préparée et animée par : Hélène Audard et Régis Forgione
Réalisée avec l'appui technique de : Fanny Milhe Poutingon, Myriam Naciri, Sarah Eichoff et Fernando Binasco-Carillon
Directrice de publication : Marie-Caroline Missir
Coordination et production : Hervé Turri, Luc Taramini, Magali Devance
Mixage : Simon Gattegno
Contactez-nous sur : contact@reseau-canope.fr
© Réseau Canopé, 2024


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Description

On entend souvent que le métier d’enseignant est plutôt solitaire. Pourtant la classe, l’équipe pédagogique d’une école ou d’un établissement, un groupe de travail disciplinaire, ce sont des collectifs – choisis ou imposés – dans lesquels un ou une prof évolue chaque jour.

Quelles conditions facilitent le « faire collectif » ? Est-ce le fait de percevoir l’intérêt de faire ensemble, de partager une vision commune ? Quel type de pilotage est le plus adapté pour maintenir la dynamique d’un collectif de professionnels ? Quelles plus-values en attendre ?

Le « faire collectif » est trop souvent une injonction, voire un impensé professionnel. À partir de l’expérience réussie et inspirante d’un master MEEF, cet épisode vous donne des principes et des clés très concrètes à appliquer à chacun de vos contextes, pour construire ensemble au service de la réussite des élèves.

Retrouvez-nous sur :
Extraclasse.reseau-canope.fr
Apple Podcasts
Spotify
Deezer
Podcast Addict

Extra classe, des podcasts produits par Réseau Canopé.
Émission préparée et animée par : Hélène Audard et Régis Forgione
Réalisée avec l'appui technique de : Fanny Milhe Poutingon, Myriam Naciri, Sarah Eichoff et Fernando Binasco-Carillon
Directrice de publication : Marie-Caroline Missir
Coordination et production : Hervé Turri, Luc Taramini, Magali Devance
Mixage : Simon Gattegno
Contactez-nous sur : contact@reseau-canope.fr
© Réseau Canopé, 2024


Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Share

Embed

You may also like

undefined cover
undefined cover